Encan silencieux Vocation en Art! 2019

Partagez cette nouvelle !

Le 23 janvier prochain, nous procéderons à la remise des prix de l’édition 2019 de l’exposition-concours Vocation en Art!. Que ce soit une mention ou un prix du jury, c’est un levier notoire pour le ou la récipiendaire. Pour une première fois, nous ajoutons à cette soirée un ENCAN silencieux au cours duquel chaque artiste-exposant mettra une œuvre exclusive aux enchères. Les amateurs d’art et le grand public sont invités à acquérir ses œuvres, au plus offrant le soir même. Les profits amassés serviront à financer les activités de formation de l’an prochain.

Qu’est-ce qu’un encan silencieux? 

Un encan est une forme de vente consistant à vendre un produit ou service au plus offrant. Un peu comme sur «ebay» sauf qu’un encan silencieux se fait habituellement dans une salle. L’encan se déroule durant une période déterminée. Une mise de départ est déterminée au montant minimum de la mise et l’acheteur potentiel effectue une surenchère et devient alors la mise à battre. Si personne ne surenchéris à nouveau, il gagne le lot. 

Admissibilité et déroulement 

Organisé par le CJE Marguerite-d’Youville (CJEMY), l’encan silencieux est ouvert à tous les participants âgés de 18 ans et plus, présents dans les locaux du 95 boulevard de Mortagne, Boucherville, le jeudi 23 janvier 2019. L’encan débutera à 18h00 et se terminera à 19h15. L’attribution du lot se fera au plus haut soumissionnaire à la clôture de l’encan. La dernière mise enregistrée à l’heure de tombée (19h15) déterminera le prix d’achat du lot. Un reçu sera émis sur place et le montant de l’enchère devra être réglée par un virement bancaire (interac) seulement avant 20h. L’acheteur pourra repartir avec son oeuvre le soir même.

Découvrez les artistes de l’édition 2019

Petites bouchées et breuvages seront servis! Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter!  Nous vous attendons en grand nombre!


L’exposition est ouverte au public jusqu’au 23 janvier, du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30
dans nos locaux de Boucherville. (95-D, boulevard de Mortagne)
Vous pourrez admirer les expositions solo des huit artistes exposant en photographie & en arts visuels.
Profitez-en pour voter pour votre oeuvre «coup de coeur»!

Merci, merci et encore merci!

Afin d’être en mesure de réaliser toutes ces phases, nous avons besoin de l’appui de partenaires qui ont à cœur le développement de l’art et de la culture. Nous tenons donc à remercier particulièrement nos partenaires principaux : la ville de Boucherville ainsi que la MRC de Marguerite-d’Youville. Nos commanditaires privilèges, la Caisse Desjardins des Patriotes ainsi que la Ministre de la culture et des communications, madame Nathalie Roy. Nos fidèles supporteurs monsieur Michel Picard, député fédéral sortant de la circonscription de Montarville, monsieur Xavier Barsalou-Duval, député fédéral de Pierre-Boucher-Les Patriotes- Verchères ainsi que madame Suzanne Dansereau, députée provinciale de Verchères. Merci infiniment d’être présents pour célébrer la relève artistique de la Montérégie!

Finalement , merci aux artistes qui osent exposer! Et merci aux membres du jury pour votre implication auprès de la relève artistique!


 

Lecture suggérée

Femme, organisation travail, travail à distance, vision conférence, télétravailleur, télétravailleuse

Télétravailleur, pour longtemps?

Depuis le début de la pandémie plusieurs sont, du jour au lendemain, devenus télétravailleurs ! Tout un choc, autant pour...
fond orange vif, unsplash,haut-parleur, annonce, attention, convocation AGA

Avis de convocation – 24è AGA

Toute l’équipe du CJE Marguerite-d’Youville vous convie à sa 24e assemblée générale annuelle qui se déroulera virtuellement dès 17h30 le...
intersection de route dans un milieu désertique avec montagne

La connaissance de soi, au cœur de nos choix!

Vous savez, quand on est à la recherche d’un premier ou un nouveau projet scolaire et/ou professionnel il est important...