Facebook Pixel

Voici notre nouvelle présidente du conseil d’administration!

Temps de lecture : 4 minutes

Partagez cette nouvelle !

Chantal Lebel succède à Diane Théberge qui a été présidente pendant vingt ans au CJEMY. Les membres du conseil d’administration reconnaissent l’ampleur de cette charge et tiennent remercier sincèrement madame Théberge pour son implication remarquable.

Qui est Chantal Lebel?

Après sa formation en Action culturelle à l’UQAM, Chantal Lebel travaille pendant plus de 8 ans dans le réseau des Maisons de la culture à Montréal. Forte de cette expérience, elle occupera ensuite différentes fonctions dans divers milieux culturels québécois, tant du côté du privé que du public. Depuis 2010, elle est gestionnaire d’une équipe à la direction Loisirs, culture et vie communautaire, de la Ville de Beloeil. En mai 2020, elle devient détentrice d’une maitrise en administration publique de l’ÉNAP.

Chantal et le CJEMY

Son histoire avec le CJE débute en 2001 alors qu’elle est invitée à quelques événements organisés par le CJE, à titre de coordonnatrice à la culture pour la MRC Marguerite D’Youville. Chantal Renaud, alors directrice générale, l’invite à déposer sa candidature pour un poste d’administrateur qui se libérait. Depuis 2004, elle siège donc au conseil d’administration et depuis septembre 2020, à titre de présidente.

Pour son premier mandat, madame Lebel a pour objectif de répondre aux nouveaux défis de la gouvernance afin d’être en phase avec l’époque actuelle. Inspirée par l’approche et la philosophe de l’Institut de la gouvernance du Québec, elle souhaite proposer des actions qui permettront au conseil d’administration d’exercer adéquatement son rôle de surveillance et de soutien, et d’assurer un système de pilotage stratégique innovant et performant. Le tout dans une perspective d’échange et de communication basée sur l’intelligence collective. D’ailleurs, elle prendra part à la démarche de la planification stratégique récemment débutée, ce qui fait converger son objectif à celui de l’organisation. À cela s’ajoute son engagement profond de soutenir la mission indispensable des Carrefours jeunesse-emploi.

Son souhait pour la jeunesse : que la diversité des genres, des parcours, des histoires soit inclusive, et que l’inclusion soit la pierre angulaire de toutes les interactions, de tous les plans d’action.

Félicitations Chantal!


Pour en connaître plus sur les membres de notre C.A c’est par ici!

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

entrepreneur, boite, envoi postal, travailleur autonome

Semaine des entrepreneurs à l’école : entrepreneurs recherchés

Nous recherchons activement des entrepreneurs de tous les milieux pour venir partager leurs parcours, valeurs et motivations à être en...
jeunesse, mobilisée, adolescents, étudiants, projet, cjemy

Une jeunesse mobilisée à Sainte-Julie

Le CJEMY, en collaboration avec la maison des jeunes de Sainte-Julie et l’école secondaire du Grand-Coteau, a créé un projet...
école alternative, cjemy, CEAP, réussite éducative

Bilan de l’école l’Alternative

En partenariat avec le Centre d’éducation des adultes des Patriotes, le CJEMY  a le plaisir de vous présenter le bilan...