Facebook Pixel

Plein de projets d’été au CJEMY 

Temps de lecture : 5 minutes

Partagez cette nouvelle !

Enfin l’été est arrivé et on t’entend déjà nous demander comment faire pour occuper ton été. Le CJEMY a 3 projets d’été pour toi !  

Le CO_LAB d’été : un laboratoire estival pour les 35 ans et moins 

Le CO_LAB d’été est un laboratoire dédié aux jeunes qui ont envie de recevoir des outils utiles pour créer leurs propres projets motivants. Le projet se divise en 2 volets :  

  1. Le premier consiste en plusieurs activités offertes à chaque semaine sur les thèmes de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’empreinte environnementale.  
  2. Le second volet consiste en de l’accompagnement individuel pour ceux et celles qui ont un projet motivant à réaliser et qui désirent un aiguillage plus approfondi dans le lancement de leur projet. 

Tu veux plus d’information ? Tu as un projet en tête? Contacte Charlotte sur Facebook ou par courriel ou consulte notre article sur le projet. 

Club Social : des activités pour tous et toutes! 

Le club social est une offre d’activités visant la mobilisation, la créativité, le développement de ses habiletés personnelles et professionnelles. L’offre comprend des activités principalement en virtuel du lundi au vendredi et c’est congé le mercredi.  

  • Atelier culinaire le lundi de 10h à 12h : on cuisine de bons petits plats choisis démocratiquement; 
  • Atelier créatif ou avant-midi jeux le mardi de 10h à 12h : on crée et on s’amuse pour se détendre un peu et découvrir de nouveaux jeux et activités de loisir;
  • Viens jaser sur des sujets variés le jeudi de 10h à 12h : on choisit nos sujets de discussion ensemble, on s’écoute et on apprend plein de nouvelles choses;
  • Défi sportif du vendredi de 10h à 12h : on marche en groupe ou on fait une activité sportive à l’intérieur selon la météo.

 Ça t’intéresse? Connecte-toi avec nous sur Facebook!

Déploie tes ailes : pour les filles de 15 à 17 ans 

D’une durée de 6 semaines, soit du 5 juillet au 13 août 2021, tu auras la chance de faire des stages rémunérés en fonction de tes intérêts, tout en profitant des activités d’été offertes à la Colonie Sainte-Jeanne d’Arc. Le but ultime du projet :  intégrer progressivement le marché du travail et découvrir tes intérêts, tout en préservant ta motivation scolaire au quotidien!   

Pour plus de détail et pour t’inscrire au projet, c’est par ici!


Tu cherche un emploi d’été ou une expérience de travail significative dans ton cheminement de carrière? Prends rendez-vous dès maintenant avec l’une de nos conseillères en emploi!

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

plusieurs personnes ensemble lors d'un événement

Le CJEMY célèbre la relève artistique – 16è édition de Vocation en Art!

Créer, se professionnaliser, se réaliser… voilà pourquoi Vocation en Art! a été créé en 2005. Chaque année, l’événement vise à...
Journal le COLAB - 2e édition

Journal du COLAB – deuxième édition « Spécial Noël »

Réalisé dans le cadre du volet projet personnel du cours d'engagement vers la réussite de notre École L'Alternative, chapeauté et...
Journal du COLAB - première édition

Journal du COLAB – première édition

Réalisé dans le cadre du volet projet personnel du cours d'engagement vers la réussite de notre École L'Alternative, chapeauté et...