Virtu’or a besoin de toi!

Temps de lecture : 4 minutes

Partagez cette nouvelle !

Virtu’Or s’adresse à tous les aînés bouchervillois et se veut une approche par et pour les aînés où des organismes et des citoyens viendront animer diverses capsules. Ces capsules seront offertes via la plateforme Zoom et permettront une interaction en direct entre l’animateur et les participants. 

Virtu’Or a besoin de toi 

Ce projet ce veut être intergénérationnel et impliquera donc la participation de jeunes de 15 à 35 ans en soutien aux besoins technologiques des aînés. Virtu’Or donne ainsi la possibilité à des générations différentes d’interagir, d’échanger et d’apprendre au travers de diverses capsules virtuelles. 

Si l’audiovisuel et le support technique des nouvelles technologies t’intéressent, ce projet est parfait pour toi ! En plus, il y a une possibilité d’allocation ou de dédommagement pour ton temps. Nous avons besoin de personnes qui seront disponibles le jour, la semaine, particulièrement le mardi matin si votre poste consiste à être présent lors des capsules. Tous les participants bénéficieront au préalable d’une formation auprès du technicien de la ville de Boucherville afin d’avoir toute l’information nécessaire. 

Postes disponibles 

Soutien téléphonique 

Soutien technologique à distance (de la maison) si les aînés ont différents questionnements en lien avec les capsules ou pour l’utilisation générale de la technologie (la coordonnatrice sera disponible pour répondre aux questions si besoin). Plus précisément, il faudra écouter les messages laissés s’il y en a et rappeler les personnes afin de les accompagner. Les périodes sont à déterminer selon vos disponibilités. 

Cadrage

Soutien en présentiel (toujours le mardi matin, à Boucherville dans les locaux de la ville) pour installer le Ipad sur le trépied, bien placer l’éclairage, s’assurer d’une bonne vision de l’animateur et voir au bon déroulement de l’environnement physique lors de l’enregistrement de la capsule. Il faudra entrer dans le zoom, mais la personne n’aura pas à être visible ou à interagir avec les personnes âgées présentes virtuellement pour la capsule. 

Hôte de la capsule 

Soutien technologique en présentiel(toujours le mardi matin à Boucherville dans les locaux de la ville) dans le zoom de la capsule durant l’enregistrement. La personne s’occupera de démarrer la rencontre, faire entrer les participants, démarrer l’enregistrement au bon moment, répondre aux questions dans le chat et offrir un soutien général en cas de besoin. 

Intéressés par un des postes? Remplis le formulaire ci-dessous et nous te contacterons sous peu. Pour voir la programmation complète, c’est par ici.

 

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

entrevue réussie, jeunes femmes, 9 astuces, conseils, CJEMY,ordinateur

Une entrevue réussie en 9 astuces

Entre l’excitation de commencer un nouvel emploi ou projet, la peur du jugement, devoir se vendre à un inconnu, l’anxiété...
virtu'or, audiovisuel, CJEMY, caméra

Virtu’or a besoin de toi!

Virtu'Or s’adresse à tous les aînés bouchervillois et se veut une approche par et pour les aînés où des organismes...
travailler, moins de 16 ans, CJEMY, emplois,

Travailler à moins de 16 ans, est-ce possible ? 

L’été arrive à grands pas et "été" rime souvent avec emploi étudiant, mais qu’en est-il des jeunes de moins de 16...