Facebook Pixel

Pour une expérience de travail significative

Temps de lecture : 4 minutes

Partagez cette nouvelle !

La Caisse Desjardins des Patriotes, en collaboration avec le CJEMY et des entreprises de ton milieu se sont associées pour t’offrir une chance unique d’obtenir une expérience de travail significative dans le cadre du nouveau programme Desjardins – Jeunes au travail 2.0.

Autrefois, un projet estival, Desjardins jeunes au travail offrait la chance à des jeunes âgés entre 16 et 18 ans une première expérience de travail. La nouvelle mouture est maintenant offerte à l’année, pour des jeunes âgés entre 15 et 20 ans qui recherchent une expérience de travail significative dans le but de donner un sens à leur parcours scolaire et/ou professionnel.

Objectifs

Le programme Desjardins – Jeunes au travail 2.0 a pour objectif principal de permettre à 20 jeunes âgés entre 15 et 20 ans, de développer ses compétences dans son domaine d’études ou dans un domaine d’intérêt en obtenant un soutien dans ses démarches et dans son intégration. Tout ça dans le but d’obtenir une expérience de travail significative.

Ce programme permet plus spécifiquement de :

  • Donner un sens aux études par la découverte d’un métier en éclairant les participants dans leur orientation de carrière et en favorisant la persévérance scolaire;
  • Un premier contact avec le marché du travail valorisant ou une première expérience de travail enrichissante;
  • Développer le sentiment d’appartenance des participants à leur région et ainsi contrer leur exode éventuel;
  • Favoriser le réseautage les participants avec les entreprises et les organismes de la région;
  • Contribuer au développement des entreprises et organismes participants en leur permettant d’embaucher un employé qualifié et/ou motivé.

Comment ça fonctionne pour le participant?

Le participant doit faire entre 90 et 180 heures dans le poste, à temps partiel ou à temps plein. Il doit également s’engager à participer à des rencontres de suivis avec le CJEMY.

Comment ça fonctionne pour l’entreprise d’accueil?

L’entreprise qui accueille le participant, pour sa part, reçoit une subvention équivalente à la moitié du salaire minimum pour la durée de l’embauche du jeune via le programme, jusqu’à concurrence de 1200$. L’entreprise doit également offrir au participant une expérience de travail significative, participer à des rencontres de suivis avec le CJEMY afin de faciliter l’intégration du participant.

Intéressez par le programme? Contactez-nous sans attendre!

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

entrepreneur, boite, envoi postal, travailleur autonome

Semaine des entrepreneurs à l’école : entrepreneurs recherchés

Nous recherchons activement des entrepreneurs de tous les milieux pour venir partager leurs parcours, valeurs et motivations à être en...
jeunesse, mobilisée, adolescents, étudiants, projet, cjemy

Une jeunesse mobilisée à Sainte-Julie

Le CJEMY, en collaboration avec la maison des jeunes de Sainte-Julie et l’école secondaire du Grand-Coteau, a créé un projet...
école alternative, cjemy, CEAP, réussite éducative

Bilan de l’école l’Alternative

En partenariat avec le Centre d’éducation des adultes des Patriotes, le CJEMY  a le plaisir de vous présenter le bilan...