Facebook Pixel

Vers une autre clientèle…

Temps de lecture : 4 minutes

Partagez cette nouvelle !

Stéphanie, travailleuse sociale et conseillère jeunesse, quitte l’équipe du CJEMY pour retourner ensoleiller la vie des personnes âgées, une clientèle qu’elle affectionne particulièrement. Nous avons pensé que son parcours professionnel pourrait vous intéresser et peut-être même vous inspirer! Alors voici une courte entrevue réalisée avec Stéphanie juste avant son départ.

_____________________________________________

 

Amélie : Comment est-ce que tu as abouti au CJE Marguerite-d’Youville?

Stéphanie : J’ai débuté au CJEMY en octobre 2023. Mon rôle a été principalement d’effectuer les rencontres d’accueil des nouveaux participants afin d’effectuer une première cueillette de données. L’objectif étant de les diriger vers le service approprié dans l’organisme. Ayant un grand amour pour les chiens, j’ai pu aussi faire de l’intervention assistée par l’animal avec deux merveilleux partenaires canins soit Aneth (Caniche Royal) et Méo (Berger anglais). Mon expérience de travail avant le CJEMY était principalement comme travailleuse sociale auprès des personnes aînées en perte d’autonomie. J’ai choisi le CJEMY dans le but de découvrir le dynamisme d’un organisme qui œuvre auprès des jeunes. J’ai grandement apprécié mon expérience que je décris comme un voyage. Tout comme lors d’un voyage, je suis sortie de ma zone de confort, j’ai vécu de nouvelles aventures, j’ai rencontré plein de belles personnes, j’ai appris à mieux me connaître… J’ai évolué comme personne et je sais maintenant mieux ce que je veux pour mon avenir, grâce à mon passage au CJEMY.

Amélie : Quels sont tes plans? 

Maintenant que je me connais mieux, je choisis de retourner travailler auprès de la clientèle aînée en perte d’autonomie au CISSSME. Je poursuis aussi mes apprentissages en complétant l’AEC en Stratégies d’intervention en médiation animale / zoothérapie. Je vais donc poursuivre ma pratique dans le domaine de l’intervention assistée par l’animal, mais avec la clientèle aînée principalement.

 

Amélie : En 3 mots, comment résumerais-tu ton expérience au CJEMY?

Adaptation, Accueil, Folie… 😝

_____________________________________________

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à Stéphanie dans son nouveau poste. De son court passage dans notre équipe, elle aura laissé sa marque par son rire contagieux, sa rigueur et son autodérision sans pareil! Nous profitons également du moment pour la remercier de nous avoir fait connaître Aneth et Méo, deux partenaires d’interventions canins qui nous quittent également en même temps que Stéphanie!

Bonne continuité!

Partagez cette nouvelle !