Hélène Roberge reçoit le Prix Diane Théberge 2017 du CJE Marguerite-d’Youville

Temps de lecture : 3 minutes

À l’occasion de sa 21e Assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville a remis son Prix Diane Théberge, mention honorifique remise à un partenaire qui s’est distingué et démarqué dans la communauté pour son implication au niveau de la jeunesse.

C’est Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, qui a reçu cette mention des mains de Mme Diane Théberge et M. Nicholas Imonti, respectivement présidente et directeur général du CJE Marguerite-d’Youville. D’emblée, M. Imonti a mentionné que Mme Roberge était perçue comme étant impliquée, dévouée, honnête, généreuse et disponible. Puis, il a fait état des multiples implications de Mme Roberge qui ont fait d’elle la récipiendaire cette année :

  • En 1998, élue commissaire dans une des circonscriptions de Boucherville
  • En 2000, devient membre du comité exécutif du Conseil des commissaires
  • En 2007, élue vice-présidente du Conseil des commissaires
  • En 2010, élue comme présidente par les membres du Conseil des commissaires
  • En 2014, elle forme son équipe et est élue présidente avec toute son équipe
  • Membre du conseil d’administration du regroupement des commissions scolaires de la Montérégie
  • Participation aux activités de la Fédération des commissions scolaires du Québec
  • De 1998 à 2010, membre du conseil d’administration de la Fondation de Mortagne

Quant au niveau de la collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville, Mme Roberge a toujours considéré celui-ci comme un partenaire important au sein du territoire. En plus d’invitations à participer à un rassemblement d’importance pour une nouvelle politique nationale d’éducation et à siéger sur le jury de l’Ordre du mérite du Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie, Mme Roberge est constamment à l’écoute des projets potentiels avec le CJE ainsi qu’en mode solution pour améliorer le sort des jeunes.

Félicitations!

Voir la source :  https://csp.ca/actualites/helene-roberge-recoit-le-prix-diane-theberge-2017-du-cje-marguerite-dyouville/