Le CJEMY t’emmène à la découverte des participant.es de la mesure Jeunes volontaires de la Montérégie!
Connais-tu la mesure Jeunes volontaires? Elle t’offre la possibilité d’acquérir des compétences tout en réalisant un projet que tu as toi-même conçu. En plus, tu pourrais être éligible à une allocation d’aide à l’emploi et un budget de fonctionnement pour les dépenses liées à ton projet.
Voici une série de billets de blogue te présentant certains projets et porteurs de projets.
Bloc Rose – par Sophie Caron
Aujourd’hui, nous découvrons l’aventure Jeunes volontaires de Sophie Caron qui a choisi cette mesure pour développer son projet intitulé Bloc Rose dont l’objectif était de redonner vie à des vêtements usagés. Elle faisait de la linogravure afin d’imprimer sur le tissu et remettre au goût du jour les vêtements afin de leur éviter de terminer enfouis dans les décharges. Elle nous raconte:
Comment as-tu entendu parler de Jeunes volontaires et pourquoi as-tu décidé de te lancer?
Un ami m’en a parlé après avoir croisé une publication dans le journal.
Concrètement, que t’a apporté le projet?
J’étais dans un moment difficile de ma vie où, suite à un accident de voiture, j’avais dû arrêter de travailler et ensuite perdu mon emploi. Je voulais trouver un domaine, un projet qui me permettrait de m’accomplir et me faire confiance de nouveau professionnellement. Le projet m’a donné de l’encadrement, du support et de l’aide. J’y ai trouvé des personnes qui m’ont encouragé et m’ont permis de me lancer de nouveau dans vers ce que je voulais faire.
Aujourd’hui Sophie est directrice générale de la société Artès Métiers d’Arts du bâtiment, spécialisée en conservation du patrimoine bâti. Elle est également très engagée dans le programme Jeunes volontaires en tant que présidente du comité-conseil de la Montérégie-Est!
Trois mots pour décrire ton expérience!
Encadrante · Motivante · Formatrice
Abonne-toi la page Instagram de Bloc Rose:
Suis la page Facebook de son nouveau métier:
Tu désires toi aussi lancer ton propre projet?
Visite la page du programme ou contacte notre coordonnatrice Delphine à [email protected] ou par téléphone au 438-520-2802.
Le programme Jeunes volontaires est offert grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.