Où trouver des offres d’emploi étudiant?

Temps de lecture : 8 minutes

Partagez cette nouvelle !

S’il est vrai qu’il est possible de chercher sur les sites classiques des offres d’emploi étudiantes, sachez qu’il existe de plus en plus de sites spécialisés pour les emplois d’été ou étudiants. Afin de connaitre les sites plus spécifiques face à votre situation, nous vous avons concocté une petite liste pour vous aider à trouver des offres d’emploi étudiant.

Sites généraux 

Le site MesÉtudes.ca est un site offrant aux étudiants des services variés afin de les aider dans leur persévérance et réussite scolaire. Ils offrent entre autre un service de vente de livres scolaires, un réseau social étudiant, et offrent maintenant un site spécialisé afin d’aider les étudiants à trouver des offres d’emploi spécifiquement pour eux.

En plus de chercher sur les sites de recherche d’emploi classique tels que Indeed, Jobillico, Jooble, Workopolis et autres (voir notre article sur le sujet ici) , nous vous suggérons d’aller faire un petit tour sur les sites des gouvernements fédéraux et provinciaux. Le premier offre un site spécialisé pour les étudiants, alors que dans le deuxième, s’il s’agit du même site que le site utilisé par les chercheurs d’emploi traditionnels, permet toutefois de faire une recherche spécifique pour les offres d’emploi étudiant.

D’autre part, le site Travailler.ca vous propose une vaste gamme de sites spécialisés en fonction de votre situation. Il vous permet de chercher des emplois à temps partiel , des emplois temporaires , des emplois d’été et même, en bonus, des emplois d’hiver 🙂

Si vous êtes étudiant au cégep ou à l’université, allez fouiller sur le site de votre école. Les écoles ont parfois une sections sur leur site où les employeurs peuvent afficher des offres d’emploi étudiants.

Sites spécialisés dans les emplois étudiant et saisonnier

Lorsqu’on pense à un emploi étudiant, les emplois qui nous viennent en tête sont souvent les mêmes : épiceries, entrepôts, restaurants, magasins, etc. Toutefois, il existe plusieurs emplois saisonniers qui pourraient être très intéressant pour des étudiants. Voici certains de ces domaines et les sites pour trouver des offres spécifiques à ce domaine.

  • Emploi en agriculture ou en plein-air: On oublie souvent l’importance des emplois en agriculture et dans les fermes. Pour les jeunes de 16-19 ans qui aiment se lever tôt et qui voudraient travailler dehors, ce type d’emploi pourrait être très intéressant pour vous! Voici deux sites en lien avec ce domaine : AgriJob et Agricarrières. Pour ceux qui aimeraient travailler dehors mais que travailler dans les fermes ne vous intéressent pas trop, avez-vous déjà pensé à travailler dans les parcs? Les sites suivants pourraient vous aider dans votre recherche : Travailler en plein air et Parcs Canada.
  • Emploi dans un camps de jour/vacances : Pour ceux et celles qui ont de l’entregent, qui sont créatifs et qui aiment animer des activités, le travail dans les camps de jour est toujours une option très intéressante, surtout que cette année les groupes seront plus petits, donc les camps auront besoin d’un plus grand nombre d’animateurs (entres autres) qu’à l’habitude. Consultez le site de l’Association des camps du Québec.
  • Emploi dans l’événementiel : On le sait tous, une grande partie des festivals et autres événements d’envergure extérieurs ont lieu l’été. Mais ce qu’on ne réalise pas nécessairement, c’est que les employés sont souvent de jeunes étudiants. Pour ceux et celles qui ont un grand intérêt pour les arts de la scène, ça pourrait être une bonne façon de vous faire connaitre dans le domaine! Il est vrai que pour cette année, les événements n’auront pas nécessairement lieu, mais l’option pourrait tout de même être intéressante pour l’année prochaine. Consultez les sites suivants : Équipe Spectra, Festival Juste pour rire, Société du Vieux-Port, Société du Parc Jean Drapeau.
  • ­­­­­­Emploi en engagement social : pour les étudiants qui ont à cœur l’environnement ou le travail auprès de la communauté, pourquoi ne pas déjà commencer à y travailler? Le domaine communautaire est une belle ressource pour des emplois d’été et des stages. Consultez des sites comme : Engagés.ca et Équiterre

Allez visiter le site Internet de votre ville. En été, la ville a un grand besoin de main d’œuvre étudiante pour toute sorte de corvées administratives, manuelles et d’animation.

Il ne faut pas oublier tous les programmes et projets d’été offerts dans vos CJE ! Si vous voulez travailler ou voulez vous impliquer dans votre communauté, contactez-nous!

 

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

lettre de motivation, pitch de vente, courriel de présentation, courriel pitch de vente, courriel,

Lettre de motivation vs courriel «pitch de vente»

La lettre de motivation et le courriel «pitch de vente» ont le même but: piquer la curiosité de l’employeur, l’inciter...
COLAB, projet estival, été

Le CO_LAB d’été, un projet estival pour les jeunes! 

Vous connaissiez peut-être notre projet estival : Les Brigades CIEC? Et bien le contexte actuel, ne nous permettant pas de...
Adapter son C.V, recherche d'emploi

Recherche d’emploi : Adapter son C.V pour se démarquer

Il nous est tous déjà arrivé d’envoyer le même C.V à plusieurs entreprises. C’est bien normal de faire peu de...