Facebook Pixel

Compétences du futur : quelles sont-elles et comment s’y préparer?

Temps de lecture : 2 minutes

Partagez cette nouvelle !

Le CJEMY participe via le regroupement de centre-conseils en emploi AXTRA,  à une grande étude qui vise à mieux comprendre l’évolution des compétences et des conditions de travail à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle. Menée par le Comité consultatif Jeunes (CCJ) de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un sondage destiné aux jeunes (18-35 ans) a été lancé au début du mois de juin et se poursuivra jusqu’à l’automne pour récolter le maximum de réponses.

Ce sondage d’une durée de 10 à 15 minutes permettra de fournir de précieuses données sur l’évolution anticipée des compétences génériques des jeunes (compétences numériques, compétences de base, savoir-être, etc.), ainsi que des stratégies visant leur acquisition. De plus, les résultats de cette étude permettront d’émettre des recommandations qui alimenteront les politiques publiques, les pratiques des organisations et celles des partenaires du marché du travail.

Évidemment nous avons besoin du plus grand nombre de réponses possibles alors à «GO» on clique sur ce lien —-> http://bit.ly/competencesdufutur2019 

Merci à tous les répondants qui prendront le temps 👍

Partagez cette nouvelle !