Facebook Pixel

En route vers la maitrise…

Temps de lecture : 3 minutes

Partagez cette nouvelle !

Noémie, bachelière en sexologie et conseillère jeunesse, quitte l’équipe du CJEMY pour continuer ses études dans le domaine qu’elle affectionne particulièrement. Nous avons pensé que son parcours professionnel pourrait vous intéresser et peut-être même vous inspirer! Alors voici une courte entrevue réalisée avec Noémie juste avant son départ.

 

_____________________________________________

 

Mélodie : Comment est-ce que tu as abouti au CJE Marguerite-d’Youville?

Noémie : Mon amie et maintenant collègue, Élizabeth, m’a parlé du CJEMY comme une opportunité pour mes stages finales au baccalauréat en sexologie. Après une visite des lieux et une rencontre avec notre très chère Elise, je suis tombée en amour avec ce milieu coloré et dynamique ainsi que l’équipe qui l’est tout autant! J’ai donc eu la chance d’avoir un poste en mai 2023, quelques mois avant mes stages. Après une année extraordinaire de stage où j’ai pu développer mes compétences en intervention avec des collègues multidisciplinaires qui m’invitaient à faire part de tous leurs projets, j’ai été très choyée d’avoir la chance de poursuivre mon aventure au CJEMY comme intervenante psychosociale pour l’été.

Mélodie : Quels sont tes plans? 

Noémie: Je quitte malheureusement le CJEMY, mais je poursuis ma carrière toujours dans le domaine de la relation d’aide! Je fais un dernier retour à l’école afin de compléter la maitrise clinique en sexologie pour obtenir un permis en psychothérapie!

Mélodie : En 3 mots, comment résumerais-tu ton expérience au CJEMY?

Noémie: Dépassement, adaptation et soutien (incroyable de la part d’une équipe d’amouuur et de Maryse, ma superviseure!)

_____________________________________________

 

Nous souhaitons beaucoup de succès à Noémie avec ses nouveaux défis. De son court passage dans notre équipe, elle aura laissé sa marque par son implication sans borne, son énergie contagieuse et son ouverture d’esprit!

Bonne continuité!

 

Partagez cette nouvelle !