Facebook Pixel

Venez bouger au M.Y FEST!

Temps de lecture : 6 minutes

Partagez cette nouvelle !

Place aux jeunes Marguerite-d’Youville, chapeauté par le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville (CJEMY) est fier de vous présenter la première édition du grand rassemblement M.Y FEST.

Organisé en partenariat avec la Maison des jeunes et la ville de Contrecœur, l’événement aura lieu le 23 septembre prochain de 11h à 16h au parc Antoine-Pécaudy, rue des Chênes à Contrecœur. Remis au 24 septembre en cas de pluie.

Venez bouger au M.Y FEST!

Dès 11h, les festivités débutent! Organismes, entreprises et associations seront réunis pour faire bouger les visiteurs.

  • De 11h à 11h45 commencer la journée avec un entraînement cardio-muscu en plein-air avec Kinécible
  • De 11h à 13h : Cours de Zumba avec Lisa
  • De 11h15 jusqu’à 15h – Concours d’habiletés avec le Soccer mineur de Contrecoeur : parcours de dribble et tir de précision
  • De 11h15 à 15h : Sessions de yoga pour toustes (initiation et en duo)  – réserve ta place
  • De 13h30 à 14h30 : Parcours d’athlétisme avec Stevens Dorcelus (athlète professionnel et gagnant de OD dans l’Ouest)  – réserve ta place 
  • De 14h30 à 15h : Entraînement cardio/body weight avec Ô Fuzion

Kiosques, activités ludiques, activités sportives, danse, yoga, soccer, skate, maquillage pour enfants, etc… Pour le dîner et tout au long de la journée, nourriture et boissons seront offertes sur place moyennant une contribution financière. Et ce jusqu’à 15h!

À 15h30, débutera le tirage des prix de présences gracieusement offerts par les divers organismes et entreprises présents à l’événement!

En plus de faire la promotion des saines habitudes de vie, cet événement se veut une levée de fonds pour soutenir la mission des deux organismes jeunesse c’est-à-dire la Maison des jeunes et le CJEMY.

Comment soutenir la mission du CJEMY et de la MDJ

Afin que les activités de l’événement demeurent gratuites, nous avons diversifié les sources de financement pour nos 2 organismes jeunesse. Il sera donc très facile pour les visiteurs de participer à la levée de fonds sans toutefois se sentir obliger ou forcer de le faire! Voici donc comment il sera possible de contribuer :

  • En faisant l’achat de nourriture et de breuvage sur le site;
  • Au kiosque de Collect-Edition et de Signatures Sports  qui vendra des objets de collections signés par des joueurs de hockey et autres athlètes;
  • Au kiosque de la friperie Les merveilles d’Avant qui remettra 100% des profits de la vente de vêtements;
  • En se procurant une ou des participations au « moitiés-moitiés »;
  • En faisant une contribution volontaire pour participer aux activités;
  • Tout simplement en faisant un don sur place.

Le tout se fera via l’application Zeffy (spécialement conçu pour les levées de fonds des OBNL, 100% des dons sont redonnés à) , via l’application Square avec une carte de crédit ou en argent comptant également!

Nous vous attentons en grand nombre à ce tout premier rassemblement « contrecoeurois » !  Ne manquer pas ça!

Pour tous suivre en temps réel, rendez-vous sur notre événement Facebook!

CJEMY, Maison des jeunes de Contrecoeur, P;ace aux jeunes Marguerite-d'Youville, CArrefour jeunesse-emploi Marguerite-d'Youville. CJEMY

Partagez cette nouvelle !