Facebook Pixel

Jeunes Volontaires : Ton projet, ton avenir!

Temps de lecture : 5 minutes

Partagez cette nouvelle !

Jeunes volontaires t’offre la possibilité d’acquérir des compétences tout en réalisant un projet que tu as toi-même conçu. En plus, Services Québec t’accordera une allocation d’aide à l’emploi et un budget de fonctionnement pour les dépenses liées à ton projet!

 

« Je trouve que c’est une chance de pouvoir exercer sa fibre entrepreneuriale sans s’endetter. Je l’ai mentionné au début du projet, mais sans ce soutien financier, il me serait impossible de consacrer autant de temps à la création de ma série. Trop peu de programmes existent pour venir en aide aux créateurs émergents et je trouve important qu’un programme tel que Jeunes Volontaires soit mis de l’avant. Je suis extrêmement reconnaissante que mon projet ait été approuvé et que le personnel me fasse sentir aussi bien entourée. Je parle constamment de Jeunes Volontaires à mon entourage et mes amis artistes qui laissent leurs rêves et leurs projets de côté par manque de temps. Jeunes Volontaire nous donne un bon coup de main qui peut faire toute la différence dans la réalisation d’un projet. »

Pour participer, tu dois :

  • Avoir entre 16 et 29 ans
  • Avoir de la difficulté à intégrer le marché du travail
  • Consacrer au moins 20h par semaine à ton projet
  • Travailler moins de 20h par semaine ou étudier à temps partiel

« Le projet Jeunes Volontaires m’a permis d’organiser le temps nécessaire pour atteindre tous les buts fixés. J’ai également appris à rediriger mon énergie et temps, lors des imprévus peu importe lesquels. Les buts principaux du projet ont été réalistes malgré plusieurs obstacles. En partant de zéro, j’ai eu la chance de créer une liste de produits naturels et écologiques. » 

Voici quelques exemples de projets :

  • Enregistrement d’un album EP
  • Organisation d’une exposition artistique
  • Réalisation d’un court-métrage
  • Création d’un podcast
  • Fabrication de cosmétiques
  • Et plus encore…

« Dans le projet Jeunes Volontaires, nous devons être créatifs pour pouvoir produire avec les ressources que l’on dispose. Je suis très satisfaite du parcours et de l’évolution de mon projet. Malgré les obstacles, je sors de l’expérience plus affirmée et avec des créations à présenter. »

Pour plus d’informations tu peux visiter le site web de Services Québec ou contacter notre coordonnatrice Delphine à [email protected] ou par téléphone au 438-520-2802

« J’ai acquis beaucoup plus de discipline sur la manière de travailler, j’ai appris à travailler avec plus de rigueur, d’être plus assidu et d’être plus ponctuel. J’ai aussi acquis beaucoup de connaissances […]. Je compte bien continuer cette aventure. Nous avons créé un logo et nous regardons pour démarrer l’entreprise de revêtements muraux et se lancer en affaire pour l’après-projet Jeunes Volontaires. »

partenaire 08

 

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

plateau de travail, service alimentaire, engagement citoyen, benevolat, nourriture, cuisine collective,

L’espace M.Y offrira des activités à Saint-Amable

À compter de février, deux nouvelles activités seront proposées en collaboration avec la Maison des jeunes de Saint-Amable, offrant aux...
Jeunes Volontaires, projets, jeunesse,

Jeunes Volontaires : Ton projet, ton avenir!

Jeunes volontaires t'offre la possibilité d'acquérir des compétences tout en réalisant un projet que tu as toi-même conçu. En plus,...
vernissage, vocation en art, cohorte 2023, exposition concours, ouvert à tous, arts visuels, artistes de la relève

Le CJEMY célèbre la créativité locale!

Venez célébrer la créativité locale avec nous lors du vernissage de la 17è édition de Vocation en Art! Le Carrefour...