Partagez cette nouvelle !

Myriam, chargée de projet jeunesse, quitte l’équipe du CJEMY à la poursuite de son grand rêve. Nous avons pensé que son parcours professionnel pourrait vous intéresser et peut-être même vous inspirer! Alors voici une courte entrevue réalisée avec Myriam juste avant son départ.


 

Amélie : Comment est-ce que tu as abouti au CJE Marguerite-d’Youville?

Myriam : C’est au CJEMY que j’ai découvert ma couleur comme intervenante. Mon parcours a été des plus riches grâce à toutes celles et ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler. J’ai été heureuse d’accompagner des jeunes adultes inspirant(e)s qui sauront eux-elles aussi apporter leur couleur à leur belle région.

Amélie : Quels sont tes plans? 

Myriam : J’ai choisi d’aller vivre en région (dans les Cantons des l’Est) pour me rapprocher de la nature et de mes valeurs. Un rêve que je prépare depuis plusieurs années.

«Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.»

Amélie : En 3 mots, comment tu résumerais ton expérience au CJEMY?

Myriam : Écoute, souplesse, croissance.


Myriam est, entres-autres, l’instigatrice de l’Escouade Y et a été très présente dans le milieu scolaire. Elle a également accompagné avec brillo des projets Jeunes Volontaires. Nous vous invitons à visiter notre page FB pour visionner une petite rétrospective de son implication au CJEMY et dans la communauté. Étant en pleine crise du covid19, le poste de Myriam ne sera pas remplacé pour le moment.

Lecture suggérée

Myriam, ts, bye bye, noir et blanc

À la poursuite de son rêve

Myriam, chargée de projet jeunesse, quitte l’équipe du CJEMY à la poursuite de son grand rêve. Nous avons pensé que...
onseprotege , covid19, virus, coronavirus, propage Linfo pas le virus

Propage l’info, pas le virus!

Tu as entendu les consignes toi aussi j'imagine? « Propage l'info, pas le virus! » Le premier ministre, François Legault,...
covid19, coronavirus, emoki, mask

Mesures mises en place face au COVID-19

Suite à l'annonce du gouvernement au sujet du COVID-19, le CJEMY met en place à partir de mardi 17 mars 2020, les...