Jessie Belleville, conseillère en emploi, quitte l’équipe du CJEMY pour relever de nouveaux défis dans un nouveau milieu de travail. Nous avons pensé que son parcours professionnel pourrait vous intéresser et peut-être même vous inspirer! Alors voici une courte entrevue réalisée avec Jessie juste avant son départ.
Amélie : Comment est-ce que tu as abouti au CJE Marguerite-d’Youville?
Jessie : C’est avec beaucoup de regret que je quitte cette belle équipe de travail. Pendant près de 13 ans j’ai été au service du CJE Marguerite-d’Youville. Cette belle aventure a commencé à titre d’agente à l’accueil, pendant mes études, et depuis plus de 10 ans comme conseillère en emploi et en information scolaire.
Tout au long de mon parcours, j’ai eu l’occasion d’évoluer professionnellement à travers de petits et de grands défis! Grâce à l’équipe extra du CJEMY et aux directions que j’ai côtoyées, Chantal, Nicholas et Élise, m’ont tous amené leur petit grain de sel qui fait la personne que je suis aujourd’hui.
Amélie : Quels sont tes plans?
Jessie : Depuis quelques temps, je sentais que j’avais besoin de nouveaux défis… je n’avais pas vraiment de plan, mais je savais que j’avais besoin d’autres choses pour me réaliser. La vie est souvent bien faite et c’est donc à ce moment que j’ai vu l’offre d’emploi de conseillère d’information scolaire et professionnelle (CISEP) à la Commission scolaire des Patriotes. Avec beaucoup d’espoir, j’ai postulé et lorsque j’ai eu l’appel des ressources humaines, tout a déboulé rapidement. Je suis très fière d’avoir l’opportunité de faire partie de l’équipe de professionnels du Centre d’éducation des adultes des Patriotes (CEAP).
Amélie : En 3 mots, comment tu résumerais ton expérience au CJEMY?
Jessie : Enrichissante…Valorisante…Unique…tout comme l’équipe 😉
Jessie Belleville travaille maintenant comme conseillère en information scolaire et professionnelle dans le milieu scolaire adulte, pour la Commission scolaire des Patriotes. Son poste au sein du CJEMY a été comblé par une nouvelle conseillère en emploi, Maude Villeneuve, qui a été stagiaire de Jessie il y a 2 ans! Nous ferons le portrait dans quelques semaines. Restez à l’affût! 🙂