Sylvie Carier, conseillère d’orientation, a récemment quitté l’équipe du CJEMY pour aller relever un nouveau défi, celui de la retraite! Nous avons pensé que son parcours professionnel pourrait vous intéresser et peut-être même vous inspirer! Alors voici une courte entrevue réalisée avec Sylvie juste avant son départ.
Amélie : Comment est-ce que tu as abouti au CJE Marguerite-d’Youville?
Sylvie: J’ai assuré le service d’orientation auprès de la belle diversité de la clientèle au CJEMY sur tout le territoire de la MRC de Marguerite-d’Youville et de la ville de Boucherville. J’ai aussi développé le service de l’orientation entrepreneuriale avec l’apport de l’évaluation du style de personnalité entrepreneuriale (ISPE) en formule groupe et en individuel.
Être conseillère d’orientation est pour moi un deuxième choix de carrière. Quelle belle profession! Un jour, j’ai aussi choisi le Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-d’Youville comme milieu et de travailler auprès d’une clientèle jeune pour les défis à relever avec eux et pour eux. Les défis ont été grands mais je n’étais pas seule. Il y a eu en surcroît une super équipe des plus impliquée, dynamique et dévouée! J’ai visé juste dans mon choix d’organisme et dans mon choix de clientèle. Comme milieu de travail, je ne pouvais tomber mieux!
Amélie : Quels sont tes plans?
Sylvie : Je quitte pour la retraite sans plan précis en ce qui concerne le marché du travail. Terminer ma carrière avec en tête mon expérience au CJEMY, c’est parfait! Un désir de m’impliquer dans d’autres activités, ça c’est certain! Lesquelles, à suivre…
Amélie : En 3 mots, comment tu résumerais ton expérience au CJEMY?
Sylvie : Mission, Réalisations, Solidarité
Sylvie Carier est maintenant une jeune retraitée. Son poste au sein du CJEMY a été comblé par une nouvelle conseillère d’orientation, Geneviève, dont nous ferons le portrait dans quelques semaines. Restez à l’affût! 🙂